Conditions générales de vente (CGV)
CONDITIONS GÉNÉRALES NAGELLACK24.CH
Toutes les livraisons sont effectuées sur la base des conditions de vente suivantes.
1 Prix et paiement
1.1 Les prix des articles peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.
1.2 Réserve de propriété
1.3 Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.
A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les de POWERPAY
2 Livraison
2.1 Livraison au client
NAGELLACK24.CH n'est pas responsable des erreurs de livraison dues à des adresses de livraison incomplètes et/ou erronées. Le client est tenu de vérifier l'exactitude de ses informations lors de la commande et supporte les frais supplémentaires en cas d'erreur de livraison.
2.2 Frais de livraison
Les frais de livraison pour les livraisons ultérieures, qui sont causées par NAGELLACK24.CH, sont débités à NAGELLACK24.CH et ne sont pas facturés.
2.3 Marchandises endommagées
Toutes les livraisons sont bien isolées, protégées et emballées pour l'expédition.
Si le client découvre des dommages à l'emballage ou au contenu, il est de sa responsabilité de le signaler immédiatement au service de livraison (La Poste Suisse.). Cela peut se faire directement auprès du personnel de livraison du service de livraison ou via la ligne d'assistance téléphonique du service de livraison pour les rapports de dommages. Toutes les réclamations pour dommages doivent être adressées au service de livraison.
Le client est tenu, en cas de dommage, de conserver tous les cartons ou emballages et les matériaux d'isolation, afin de pouvoir les présenter au service de livraison dans le cadre d'un rapport de dommage (si demandé).
NAGELLACK24.CH ne déposera pas de rapports de dommages et de réclamations au nom du client auprès du service de livraison.
2.4 Livraison d'articles erronés
Si NAGELLACK24.CH envoie au client des articles que celui-ci n'a pas commandés, le client doit le communiquer à NAGELLACK24.CH dans les 48 heures (ou jusqu'au jour ouvrable suivant). Soit NAGELLACK24.CH organise dans ce cas l'enlèvement du colis à ses frais, soit elle organise le retour des mauvais articles par le client chez nous. Tous les frais encourus par le client pour le retour d'articles mal livrés seront imputés sur la prochaine commande du client. La livraison ultérieure des articles corrects a lieu immédiatement après l'entrée des articles retournés et aux frais de NAGELLACK24.CH .
Sont exclus les délais de livraison ainsi que les goulots d'étranglement de nos fournisseurs, si les bons articles ne sont pas en stock. Dans ce cas, la livraison des pièces correctes a lieu immédiatement après que NAGELLACK24.CH les ait reçues de ses fournisseurs.
2.5 Livraison incomplète
Si la livraison par NAGELLACK24.CH est erronément incomplète, le client doit en informer NAGELLACK24.CH dans les 48 heures (ou le jour ouvrable suivant).
2.6 Difficultés de livraison
Si NAGELLACK24.CH ne peut pas fournir les articles commandés en raison de goulots d'étranglement de ses fournisseurs dans les délais communiqués, alors NAGELLACK24.CH le communique au client. En principe, NAGELLACK24.CH ne livre une commande au client que si celle-ci peut être livrée intégralement. Sur demande expresse du client, NAGELLACK24.CH effectue également des livraisons partielles.
3 Commandes
3.1 Caractère contraignant de la décision
Qui commande par le biais d'un formulaire de commande en ligne, par e-mail, verbalement, passe avec NAGELLACK24.CH un contrat obligatoire et juridiquement contraignant et est tenu à l'acceptation et au paiement de la marchandise. NAGELLACK24.CH n'est pas obligé d'accepter un ordre et de l'exécuter jusqu'au bout. Une commande peut être rejetée sans conséquence financière par NAGELLACK24.CH à tout moment.
3.2 Retour
Si le client souhaite un retour, il doit envoyer un courrier approprié ou une lettre par la poste avec indication du numéro de commande et de la description exacte de l'article. Il est impossible de restituer des biens usagés. Si, à l'ouverture du colis, nous constatons que les marchandises ont été utilisées, le colis sera renvoyé au client aux frais de ce dernier. Les frais d'expédition et d'affranchissement qui en découlent, avec retour à NAGELLACK24.CH, sont à la charge du partenaire contractuel dans son intégralité.
Il incombe essentiellement au client de s'assurer qu'il commande les bonnes pièces pour l'application qu'il souhaite.
Les frais de retour sont à la charge du client. Les frais de retour s'élèvent à un montant forfaitaire de 7 CHF pour les colis et de 1,20 à 3,70 CHF pour les lettres. Ces frais sont facturés au client
3.3 Garantie
a.) A défaut ou en cas d'absence de caractéristiques assurées NAGELLACK24.CH a droit après son choix en premier lieu à la reprise de l'article défectueux ou à une livraison de rechange. L'envoi de l'objet réparé ou d'une livraison de remplacement est à la charge du partenaire contractuel. Après le 2e échec ou en cas d'impossibilité de retravailler ou de livraison de rechange dans un délai approprié, le cocontractant a droit à la résiliation du contrat (transformation).
b.) La garantie ne couvre pas l'élimination des défauts causés par des influences extérieures ou des erreurs de fonctionnement. Il n'y a pas non plus de droit à la garantie si le cocontractant ne respecte pas les instructions d'utilisation ou d'entretien ou si le cocontractant ou un tiers non habilité à le faire a interféré avec l'objet du contrat ou y a apporté des modifications, ou si des consommables ont été utilisés, qui ne correspondent pas aux spécifications de NAGELLACK24.CH.
3.4 Crédits
Si NAGELLACK24.CH accorde une note de crédit au client, celle-ci est en principe réglée lors de la prochaine commande et/ou créditée sur le compte de la boutique. Si le client souhaite un déboursement de l'avoir et qu'il donne son accord à NAGELLACK24.CH, alors le déboursement a lieu dans les 30 jours ouvrables par note de crédit sur le compte bancaire postal indiqué du client. Il appartient au client de désigner le bon compte bancaire. NAGELLACK24.CH n'est pas responsable des transferts sur des comptes erronés en raison de données erronées du client.
4. les produits
4.1 Garantie
Il est de la tâche du client reçu les articles de vérifier les défauts et ce dans les 48 heures (ou jusqu'au prochain jour ouvrable) après la livraison NAGELLACK24.CH par écrit.
Pour tous les articles proposés par NAGELLACK24.CH dans le shop, c'est la garantie du fabricant qui s'applique.
La garantie de la plupart des fabricants ne comprend que la réparation et non le remplacement des pièces défectueuses. Les frais de livraison des pièces défectueuses ne seront pas remboursés au client.
Il est de la responsabilité du client de conserver tout le matériel (emballage, instructions, etc.) et les documents (factures, bons de livraison, etc.) nécessaires en cas de recours à la garantie.
La correspondance concernant les cas de garantie et/ou toute demande de garantie est envoyée exclusivement par la poste. Les plaintes, réclamations, suggestions, demandes de renseignements, informations, etc. concernant les garanties seront reçues et traitées exclusivement par courrier.
4.2 Légalité des produits vendus
Il incombe au client de vérifier la légalité des articles avant de passer une commande. Avec la commande, le client accepte qu'un article puisse être illégal pour l'usage auquel il est destiné. NAGELLACK24.CH n'est pas responsable de l'utilisation d'un article illégal ou de l'utilisation d'un article dans un but illégal même si NAGELLACK24.CH est informé de l'illégalité de l'article. NAGELLACK24.CH n'a pas non plus à informer le client de cette circonstance.
Les retours ou annulations de commandes dus à l'illégalité de l'article ne sont pas acceptés par NAGELLACK24.CH.
4.3 Installation des articles
Nous recommandons que l'installation des articles que nous proposons soit effectuée par un professionnel approprié. NAGELLACK24.CH n'est pas responsable de la mauvaise installation des pièces et de leurs conséquences. En outre, NAGELLACK24.CH n'est pas responsable des dommages causés directement ou indirectement par l'installation ou l'utilisation d'un article acheté auprès de NAGELLACK24.CH.
5 Responsabilité
5.1 Demandes de dommages et intérêts
a.) Les demandes de dommages et intérêts du client à notre encontre, quel que soit le motif juridique, en particulier en cas de faute dans la conclusion du contrat, de violation positive du contrat et/ou de délit, même pour des dommages qui n'ont pas été causés au produit livré ou à la prestation de travail elle-même, sont exclues. Cette exclusion de responsabilité ne s'applique pas en cas de préméditation ou de négligence grave de notre part ou de la part de nos agents d'exécution.
b.) NAGELLACK24.CH ne prend pas en charge l'adhésion pour un profit échappé, un dommage indirect ou non, qui peut se développer pour l'acheteur ou un tiers.
6. Autres règlements
NAGELLACK24.CH se réserve le droit de refuser des clients, des commandes ou des services à tout moment sans indication de motifs.
NAGELLACK24.CH n'est pas responsable des erreurs du logiciel de la boutique utilisé ainsi que des prix, spécifications de produits, délais de livraison et commandes erronés ou incorrects, qui sont causés par de telles erreurs.
Si certaines réglementations sont nulles ou inefficaces, cela n'affecte pas la validité de toutes les autres ainsi que les conditions de livraison dans leur ensemble. Au lieu de la disposition nulle ou inefficace, c'est la disposition légale ou la disposition qui s'en rapproche le plus qui s'applique. Le lieu d'exécution de toutes les obligations découlant du présent contrat est le lieu du siège social de NAGELLACK24.CH. Le lieu de juridiction est Dürnten (ZH).
Sauf convention écrite contraire, les dispositions légales applicables en droit suisse et les présentes conditions générales sont applicables, même si la commande est exécutée à l'étranger.
Toutes nos opérations de vente sont exclusivement soumises au droit suisse.